Partenaires et donateurs

Le Domaine Forget tient à remercier très sincèrement les précieux donateurs du Fonds de bourse. La création de ces bourses est une source de motivation et d’encouragement pour des dizaines de jeunes qui peuvent ainsi poursuivre leur formation en participant aux sessions de perfectionnement de l’Académie. Grâce à la contribution de généreux donateurs et de fondations privées, le Domaine Forget offrira en 2016 plus de 140 000 $ en bourses pour ses stages d'été.

NOS DONATEURS

Fondation J.A. DeSève
Fondation Azrieli
 
Bourse Campbell Brown et Garvin Brown
Bourse Cominar
Bourse Famille Béchard
Bourse Famille Le Sauteur
Bourse Fondation Héritage Charlevoix
Bourse Hommage André Mathieu
Bourse La Capitale groupe financier
Bourse Lafleur-Levasseur
Bourse Lévesque - St-Pierre
Bourse Desbiens - Têtu
 

NOS PARTENAIRES

 

     

 

BOURSES D'ÉTUDES

  • BOURSE CAMPBELL BROWN ET GARVIN BROWN
  • Madame Janet Casey, résidente de Saint-Irénée, a créé une bourse permettant à un étudiant de suivre un stage d’une durée de deux semaines. Chaque année, sur une période de 10 ans, cette bourse sera attribuée à un élève méritant. Cette initiative est née, en 2011, de la générosité et de la créativité des neveux de madame Casey, messieurs Campbell Brown et Garvin Brown qui souhaitaient par ce geste honorer la mémoire de leur père décédé en 2010. 
  • BOURSES DE LA FONDATION DESJARDINS

La Fondation Desjardins accordera chaque année, entre 2014 et 2016, cinq (5) bourses complètes à des étudiants de piano solo.

  • BOURSES DE LA FONDATION SIMPLE PLAN

Les bourses de la Fondation Simple Plan permettront à plusieurs étudiants de participer au stage de guitare en 2016.

  • BOURSES DE MADAME JANET CASEY POUR LA DANSE

En 2015, Madame Janet Casey offrira deux bourses complètes à des étudiants inscrits au stage de Danse.

  • BOURSE DE LA FONDATION PÈRE LINDSAY

Ces bourses seront remises en 2015 à des stagiaires ayant antérieurement étudié ou travaillé au Camp musical de Lanaudière (Père Lindsay).

BOURSES D’EXCELLENCE
Les bourses d’excellence du Domaine Forget ont été créées pour honorer la mémoire de musiciens qui ont contribué de façon exceptionnelle à la formation des jeunes musiciens de l'Académie du Domaine Forget.  Elles sont remises à des stagiaires qui se démarquent pendant leur séjour à l’Académie. La bourse est applicable pour un stage dans la même discipline, la saison suivante, et couvre la moitié des frais du stage.

  • BOURSE DALE BARTLETT (PIANO D'ACCOMPAGNEMENT)

Créée en 2014 à la mémoire de Dale Bartlett, proche collaborateur, accompagnateur et chambriste au Domaine Forget pendant de nombreuses années, cette bourse sera remise chaque année à un étudiant en piano d’accompagnement.

  • BOURSE EUGENE-RITTICH (COR)

À la mémoire de ce proche collaborateur, cette bourse d’excellence sera offerte à un corniste à la fin de la session courante, pour un stage à l’été suivant.

  • BOURSE HÉLÈNE-FORTIN (CHANT)

À la mémoire d'une chanteuse et pédagogue exceptionnelle ayant œuvré pendant plusieurs années au Domaine Forget, cette bourse d'excellence sera offerte à un chanteur ou une chanteuse à la fin de la session courante, pour un stage à l’été suivant.

  • BOURSE ALAIN-MARION (FLÛTE) 

La Bourse Alain-Marion a été créée en 1999 à la mémoire de ce musicien exceptionnel, pilier du Domaine Forget et proche collaborateur durant 20 ans. Cette bourse d’excellence sera offerte à un flûtiste à la fin de la session courante, pour un stage à l’été suivant.

  • BOURSE JAMES-WATSON (TROMPETTE)

À la mémoire du regretté trompettiste décédé en 2011. Il a été une source d'inspiration pour tous les professeurs et élèves du Domaine Forget. Cette bourse sera offerte à la fin de la session courante pour un stage à l'été suivant.

  • BOURSE VINCENT-CICHOWICZ (TROMPETTE)

À la mémoire du fondateur du stage de trompette, cette bourse d’excellence sera offerte à un trompettiste à la fin de la session courante, pour un stage à l’été suivant.

BOURSES DE LA RELÈVE
Les bourses de la relève sont remises par le Domaine Forget  en partenariat avec différents organismes ou  institutions d’enseignement reconnues à l’occasion de concours et de festivals.

  • Concours OSM Standard Live
  • Concours de l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières
  • Société de guitare de Québec
  • Société de guitare de Montréal
  • Festival Guitare Alla Grande
  • Festival de musique du royaume (Saguenay)
  • Conservatoire de musique de Québec
  • Conservatoire de musique de Montréal

 

 

 

 

 

 

 

 

 

          

 

Coordonnées téléphoniques / Phone numbers

1 888-DFORGET (336-7438)
Numéro principal / Main Phone : 418-452-8111
Académie / Academy : 418-452-8113 # 1222
Billetterie / Box Office : 418-452-3535/ 888-336-7438
Studios / Studios : 418-452-8111/ 888-336-7438
Télécopieur / Fax : 418-452-3503

Adresse / Address

Le Domaine Forget
5, rang Saint-Antoine C.P. 672
Saint-Irénée (QC) G0T 1V0 Canada
info@domaineforget.com
Crédit photo: Geneviève Lesieur - Bleu Outremer