Pour faire un don qui tient compte de vos valeurs, de votre situation financière et de vos objectifs philanthropiques.
La création d’un fonds de dotation vous permet de donner une somme importante au Domaine Forget et de faire une contribution durable. Vous pouvez choisir le champ d’action de votre don en contribuant à l’un de nos trois fonds, ou en créant un fonds de dotation à votre nom. Chacun de ces fonds joue un rôle majeur pour le développement et la pérennité de l’organisation et pourrait concorder avec vos objectifs philanthropiques.
En choisissant de faire un don par un fonds de dotation, vous faites vivre votre contribution sur plusieurs décennies. Le capital placé à perpétuité permet de garantir un revenu issu des intérêts générés chaque année au Domaine Forget. Vous pouvez créer un fonds à votre nom à partir d’un don de 10 000 $, ou donner le montant de votre choix à l’un de nos fonds existants.
Le fonds de dotation est une bonne option pour vous si vous voulez contribuer de façon prolongée et y faire participer votre entourage. Le fonds pourra être bonifié au fil du temps par de nouveaux montants, des dons de la famille ou un don par testament. Comme vous pouvez construire le capital pendant plusieurs années, c’est une façon accessible de faire un don important au Domaine Forget.
Fonds de bourses Jacqueline et Paul Desmarais
Le fonds de bourses remet près de 235 000 $ en bourses chaque année aux stagiaires de l’Académie internationale. Ce montant, qui vient en partie des intérêts générés annuellement d’un fonds placé à perpétuité, permet à des centaines de stagiaires d’accéder à nos formations. Un don planifié dirigé vers ce fonds a un impact direct sur la formation des jeunes de la relève.
Fonds de développement des activités artistiques Azrieli
Dans un milieu culturel en continuel changement, ce fonds permet entre autres au Domaine Forget de créer de nouveaux stages, d’assurer la qualité de l’enseignement, de se doter d’une stratégie numérique, de rejoindre de nouvelles clientèles, d’élargir son offre de spectacles et de concerts, et de développer le volet international. Un don planifié investi dans ce fonds permettra d’assurer l’évolution constante de l’organisation et d’innover en musique et en danse.
Fonds de développement du Domaine
Le fonds de développement permet de s’adapter aux nouvelles technologies, de développer de nouveaux secteurs d’activités et d’assurer la protection et l’entretien des bâtiments et installations. Le Domaine Forget compte sur son site une quinzaine de bâtiments et 23 sculptures pour lesquels des investissements réguliers sont nécessaires afin de les protéger. Le fonds est également utilisé pour construire ou faire l’acquisition de nouveaux bâtiments afin de pouvoir servir une clientèle grandissante.